Huile d'argan

soin du corps à l'huile d'argan Fini la sècheresse.

L'huile d'argan cosmétique agit naturellement sur la sècheresse cutanée grace à la vitamine E et aux acides gras essentiels qu'elle contient. Elle permet également de lutter contre l'apparition de vergetures ainsi que les marques laissées par la varicelle ou autres cicatrices .

Elle peut être appliquée localement sur les parties du corps particulièrement desséchées. Attentifs aux qualités de l'huile d'argan, les fabriquants de cosmétiques proposent de nombreux produits tels que savons, crèmes et huiles pour lesquels elle entre dans la composition

Nos massages

Le massage relaxant : est une grande vertu qui uni le corps et l'esprit a se détendre en même temps avec une douceur a vous faire rêver depuis la voûte plantaire jusqu'au sommet de votre crâne. Le tout avec une huile tiède et nos huiles essentielles. Ce massage vous permet de relâcher toutes vos tentions

Le massage tonifiant : semblable au relaxant mais plus vigoureux mais il apporte des éléments pour que le muscle soit plus tonique car il bénéficiera de plus d’éléments nutritifs. Elle favorise le brassage des liquides intérieurs et stimule ainsi l’activité intramusculaire.

Le massage amincissant : ressemble a celui du tonifiant. Ont tonifie le ventre, les jambes et les fesses avec des huiles essentielles. Cela permet la diminution des zones traitées et une amélioration de l'état de la peau. Cela peut prendre plusieurs séances

Le drainage lymphatique : qui est fait manuellement et réalisé grâce à un massage. Il est rangé parmi les massages doux. Il s’agit donc ni plus ni moins que d’un massage sous sa forme classique. Dès les premiers gestes, une sensation agréable est ressentie sous l’effet de la réactivation de la lymphe. Cela va avoir pour effet de réactiver le processus du drainage de la lymphe en la « chassant » du bas du corps pour la faire remonter vers le haut du corps où se trouvent les organes servant au filtrage de la lymphe, principalement la rate et les ganglions, notamment ceux situés sous les aisselles et au niveau de l’aine.

La réflexologie plantaire : libère les facultés d'auto-guérison du corps. Des pressions rythmées sont appliquées sur des zones spécifiques et permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Le massage à 4 mains : bien sure c'est avec deux masseuses qui ont la même technique, la même manière de masser. C’est comme une personne avec quatre mains. Vous ne pouvez pas savoir qui est qui car elles font qu’une.

Massages aux pierres chaudes : Le massage aux pierres chaudes fut découvert au XVIIIe siècle aux États-Unis par les indiens d'Arizona, cette technique de massage très apaisante est effectuée avec des pierres d'origine volcanique. Chauffées à 50°, les pierres volcaniques sont utilisées pour leurs vertus thérapeutiques et leur capacité à retenir la chaleur.
Il est également rééquilibrant et énergétique au niveau des méridiens et des chakras. Vous sentirez un calme intérieur vous envahir et parallèlement votre énergie sera dynamisée, le tout dans la tranquillité. On appelle Méridiens les 14 canaux qui véhiculent l’énergie vitale à travers le corps. Les Chakras sont des centres énergétiques clés dans le corps, ils sont relier aux diverses qualités physiques émotionnelles, psychologiques, d’expressions vitales et spirituelles. C’est une technique à découvrir surement.

Le massage californien : Découvert dans les années 70 en Californie, le massage californien est de la même famille que le massage suédois mais ne comporte pas les mêmes mouvements du fait de la fluidité et de la délicatesse employé. Il demeure un excellent massage antistress, il détend les muscles, permet de faire sortir les émotions enfouies et tend à éveiller la conscience psychocorporelle.

Le shiatsu : Le massage shiatsu est originaire du Japon et se concentre sur le "ki", une force vitale qui traverse tout le corps par le biais de canaux : les méridiens. En rééquilibrant le "ki", le massage shiatsu permet de prévenir ou d'enrayer bon nombre de maux.
Pour le masseur ou masseuse, dans la culture japonaise, c'est en effet dans le hara (abdomen) que se trouve l'énergie de chaque individu. Afin de prodiguer un massage shiatsu sans vous épuiser, vous devez donc utiliser le poids de votre corps, et non forcer avec un seul membre.

Soin aromatique aux aumônières exfoliantes : Le pochon contenant les plantes aromatiques et épices est chauffé à la vapeur. Grâce à la chaleur, ces plantes et épices libèrent leurs essences et leurs principes actifs qui vont se condenser dans le tissu de coton dans lequel elles sont enveloppées.
Le pochon est ensuite appliqué sur la peau dans des mouvements de lissage, de tapotement et de pression, sur des points et circuits d'énergie (méridiens).
Sous l’effet de la chaleur, les muscles se décontractent et les tensions disparaissent. Les bienfaits de ce massage :

  • Dénoue les tensions musculaires,
  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique et accélère l’élimination des toxines
  • Diminue le stress et la nervosité
  • Renforce le système immunitaire et stimulent la fonction d’auto-guérison naturelle du corps
  • Apporte une profonde relaxation au corps et à l'esprit
  • Le massage est une méthode naturelle de bien-être permettant le maintien de la santé mais également une solution anti-âge très efficace.

Hammam : ne faut surtout pas l'oublier. Un lieu chaud où il se fait bon de se faire gommer (enlever la peau morte) et de relaxer. Par la suite se faire laver avec un choix de parfums

Le massage Lomi-Lomi ou massage hawaien : C'est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne - un massage venu des îles, bercé par la houle d'un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s'échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit - un rituel de renouveau.

Dans la tradition hawaiienne, le massage Lomi Lomi était donné par un maître de l'art, un Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération. Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaiien, lorsqu' une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.

CONTACT

Les Massages d'Argan
Bloc 9 N°20 Hay Sidi Med Ihchach Agadir 8000
e-mail:
lesmassagesd_argan@yahoo.fr
Tel: +212 (0) 528 21 08 84